Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a entamé sa tournée économique par une visite du chantier de l’Université du Sénégal Oriental à Tambacounda. La livraison de cette infrastructure est prévue avant octobre 2026.
Dans le Sénégal oriental, l’objectif du chef de l’État est d’harmoniser infrastructures, formation, agriculture, énergie et investissements, afin d’apporter des réponses concrètes aux attentes des populations, en particulier des jeunes et des femmes.
Selon sa communication, cette tournée s’inscrit dans la continuité des actions engagées pour transformer durablement l’économie nationale, renforcer la création d’emplois et valoriser le potentiel productif de chaque territoire. En déclarant 2026 « année de l’emploi et de l’économie sociale et solidaire », le Président a fixé un cap clair : faire de l’emploi, de l’entrepreneuriat et de l’initiative locale les piliers du développement.
La tournée économique du président Bassirou Diomaye Faye, prévue du 5 au 9 février dans les régions de Tambacounda et Kédougou, a ainsi officiellement démarré ce jeudi à Tambacounda, première étape de ce déplacement à l’intérieur du pays.
À son arrivée à l’aérodrome, le Président a été accueilli par les autorités administratives et territoriales, avec les honneurs militaires.
Le chef de l’État se rend sur le terrain pour être au plus près des réalités locales et rencontrer les acteurs économiques et sociaux.
Mamadou Dieng







