Un mort et un rescapé à la suite d’un accident à Ina

Un mort et un rescapé à la suite d’un accident à Ina

Au Bénin, un accident s’est produit au pont Wodora près de Ina, un arrondissement de la commune de Bembérékè, département du Borgou. Il s’agit d’un véhicule 4 x 4 de couleur blanche qui chute dans les eaux.

D’après les recoupements faits par le média béninois Radio Sêdohoun, le véhicule appartient à une Organisation Non Gouvernementale. Ledit véhicule qui a quitté Porto-Novo dans le département de l’Ouémé, était en partance pour Banikoara dans l’Alibori. En plus du chauffeur, il y avait l’un des responsables de ladite ONG.

La nuit précédant le drame, des pluies torrentielles qui se sont abattues sur la localité, ont du coup, entrainé le débordement des eaux. Très tôt ce mardi 26 août 2025, à hauteur du pont, le courant d’eau n’a point laissé de chance au conducteur du véhicule. Conséquence, le véhicule retrouve les eaux. Le chauffeur a pu tirer son épingle du jeu en s’accrochant à des branchages. Rescapé, celui-ci, selon le même média, va lancer l’alerte. Aussitôt, la Police Républicaine très active et les différents autres acteurs se sont mobilisés sur les lieux.

Les fouilles vont permettre de découvrir plus tard, le corps sans vie de cet acteur clé de la société civile en mission sur Banikoara. Son corps a été repêché à environ deux kilomètres du site initial de l’accident, toujours dans les eaux. Paix à l’âme du disparu.

Sidoine AHONONGA

Get real time updates directly on you device, subscribe now.