Quart de finale Afrobasket masculin : le Sénégal surclasse le Nigeria et accède aux demi-finales 

Pour le second quart de finale de ce mercredi 20 août qui a opposé le Sénégal face à l’ogre Nigérian, les hommes de De Sagana ont largement battu les D-Tigers (91-75). Les lions vont pour leur cinquième demi-finale d’affilée retrouver les Aigles qui se sont défaits de la Côte d’Ivoire un peu plutôt dans la journée.

Pour cette sortie, le Sénégal s’est surclassé avec une nette progression de jeu comparée à ces sorties précédentes. Avec 11 points d’écart à la mi-temps (52-43) , la suite a été logiquement en faveur des lions  qui ont dominé de bout en bout leur adversaire (30 à 18) au second quart temps puis (23 à 13) au troisième.

Un match réussi avec une bonne défense où veillaient au grain Ibrahima Fall Faye, Ibou Dianko Badji  ou Moustapha Diop qui ont effectué 24 rebonds. 9 rebonds défensifs pour Ibou Fall Faye, 5 rebonds dont 4 défensifs pour Badji et 10 rebonds dont 7 défensifs pour Moustapha Diop). Et c’était sans compter avec le duo du capitaine Branco Badio élu meilleur marqueur de la rencontre avec 32 points et Jean Jacques Boissy. Ces deux ont mené de main de maître ce match avec adresse et une efficacité remarquable.

Et pour la rencontre de ce samedi prévue à 18h, les lions connaissent déjà leurs adversaires pour les avoir croisés en phase de poule. Un duel aux allures de revanche. Rappelons que les Aigles ont créé la surprise en début de journée  en battant après la prolongation la Côte d’Ivoire ( 102-96).

Get real time updates directly on you device, subscribe now.