La 3e journée des éliminatoires dans la zone Afrique pour le Mondial 2026 s’achève ce samedi 8 juin 2024 avec au programme Cameroun-Cap-Vert et Gambie-Seychelles. Les résultats de ses nombreux autres matchs qui ont eu lieu entre mercredi et vendredi de cette même semaine sont déjà connus. La Guinée, le Madagascar et le Maroc sont entre autres les nations victorieuses.
Le 5 juin 2024, le Togo a reçu le Soudan du Sud à domicile. Score final, 1-1. Le même jour, la Sierra Leone a battu le Djibouti par 2-1. Victoire également pour la République centrafricaine contre le Tchad (1-0) et la Tunisie sur la Guinée équatoriale (1-0). Le dernier match s’est soldé à son tour par 1-1 et il opposait la Namibie au Liberia.
Toujours au compte de la 3e journée des éliminatoires pour le Mondial 2026, plusieurs autres matchs se sont joués le 6 juin. Malawi – Sao-Tomé-et-Príncipe, 3-1 pour les Malawites, 0-0 entre la Guinée Bissau et l’Éthiopie, défaite pour la Mauritanie face au Soudan (0-2), 2-1 pour la Libye contre l’île Maurice, victoire pour l’Égypte sur le Burkina Faso (2-1), 1-1 entre le Sénégal et la République démocratique du Congo, 2-1 pour la Guinée contre l’Algérie (2-1), même score entre le Mali et le Ghana avec pour vainqueur les Black Stars et enfin 1 pour le Bénin contre le Rwanda.
Le 7 juin, l’Ouganda a gagné face au Botswana par 1-0. Le Madagascar a aussi remporté son match contre Les Comores (2-1). Le Kenya et le Burundi, eux, se sont quittés sur 1-1. Le Zimbabwé a perdu à domicile face au Lesotho (0-2). En revanche, le Mozambique a corrigé la Somalie par 2-1. L’autre match nul (1-1), c’est celui ayant opposé le Nigeria à l’Afrique du Sud. Le Maroc, l’Angola et la Côte d’Ivoire ont respectivement battu la Zambie, l’Eswatini et le Gabon (2-1, 1-0, 1-0).
Les deux dernières confrontations de la 3e journée des éliminatoires dans la zone Afrique pour le Mondial 2026 se jouent ce jeudi. Au programme, Cameroun – Cap-Vert et Gambie – Seychelles.