Guinée : ce que l’on sait de l’incendie au ministère de la Culture

Les incendies deviennent récurrents en Guinée. Ce lundi matin (06.05.24), c’est au tour du ministère de la Culture, situé en plein cœur de Conakry, d’être touché par les flammes. Bien que les dégâts soient considérables, aucune victime n’est à déplorer.

Dans les locaux du ministère, l’activité est suspendue en ce 6 mai 2024 et le personnel autorisé à rentrer chez lui. Seuls quelques employés sont visibles dans la cour.

Le feu serait parti de la salle de communication du ministère à un moment où elle était apparemment vide. Ce qui laisse supposer un possible court-circuit. Mais les responsables du ministère préfèrent attendre la fin de l’enquête déjà en cours avant d’en tirer des conclusions définitives.

« Le feu a débuté vers 6 heures (Heure locale) du matin, dans la salle de communication. Heureusement, aucun décès n’est à déplorer, mais les dégâts matériels sont importants. Pour l’instant, nous ne pouvons pas confirmer la cause de l’incendie. Cependant, avec l’enquête qui est en train d’être menée par la gendarmerie, nous espérons bientôt obtenir des réponses », a témoigné une employée du ministère de la Culture.

Cet incendie vient s’ajouter à une série malheureuse, puisque c’est le troisième en moins d’une semaine en Guinée.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.