Le reggae man ivoirien, Tiken Jah Fakoly, est au Burkina Faso. Sur place depuis lundi pour deux concerts, il a rendu visite ce mardi à des soldats blessés dans la guerre contre le terrorisme. L’occasion a été pour lui de les saluer et de compatir à leur état actuel.
Le premier des deux concerts pour lesquels Tiken Jah Fakoly est au Burkina Faso, se tiendra le 21 Décembre à Bobo Dioulasso. Le second, lui aura lieu le lendemain. Mais bien avant, l’heure est au social pour le chanteur de reggae. C’est dans ce cadre qu’il s’est rendu au chevet de plusieurs militaires et jeunes volontaires victimes de la guerre contre le Djihadisme dans le pays.
《 Je suis venu vous souhaiter prompt retablissement et vous dire merci pour le sacrifice pour la Nation, pour l’Afrique. Je salue votre patriotisme de soldat pour défendre les terres que nos ancêtres nous ont léguées 》, a fait savoir la star du reggae au terme de sa visite.
La présence de Tiken Jah Fakoly à Ouaguadougou suscite déjà l’engouement. Cette considération à son égard s’annonce prometteuse pour ses deux concerts prévus dans le pays.