C’est bien parti pour le Syli National de Guinée aux éliminatoires de la coupe du monde 2026. Dans l’après-midi de ce vendredi, il a joué son tout premier match et c’était contre l’Ouganda. La rencontre s’est achevée par une victoire en sa faveur.
C’est au stade de Berkane de l’Ouganda que le match s’est déroulé. Dès la dixième minute après le coup d’envoi, le Syli a ouvert le score. Le buteur est Aguibou Camara. Mais à la trentième minute, les ougandais ont égalisé. C’est sur 1-1 que les deux équipes vont aller à la pause.
A la reprise, les hommes de Kaba Diawara ont dominé sans marquer dans le temps réglementaire. C’est dans les minutes additionnelles, précisément à la 92 ème, que Seydouba Cissé a inscrit le but de la victoire.
Avec cette première sortie réussie dans les éliminatoires de la coupe du monde 2026, le Syli National obtient trois points et prend temporairement la tête du groupe G. Un groupe dont les autres équipes adversaires sont l’Algérie, le Mozambique, le Botswana et la Somalie.