Guinée : les supporters confiants à quelques heures du match contre la RDC

La Guinée affronte ce soir la République démocratique du Congo en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2024 en Côte d’Ivoire. À Conakry, la capitale guinéenne, les supporters du Syli national se montrent rassurés.

C’est une ambiance festive qui règne dans la ville comme à chaque match de l’équipe nationale. Dans la circulation, le drapeau est hissé sur les capots de véhicules. Sur les artères publiques, de nombreux piétons sont vêtus ses maillots du Syli national.

Le long de l’autoroute Fidèle Castro, l’une des deux plus grandes de la ville, des supporters chantent et dansent par endroit.

Autres articles

« On va gagner ce soir. Il y a 2-0 pour le Syli dans son match contre la RDC », pronostique un jeune rencontré au rond-point du quartier Belle vue.

À Dixinn aussi, les fans affichent le même optimisme.

« Ce soir, on ouvrira une nouvelle page de l’histoire du football guinéen. On sera en demi-finale. C’est sûr », soutient Moussa Kourouma.

Depuis 1976, la Guinée n’a pas atteint les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations. C’est donc une équipe assoiffée de victoire qui croise la RDC, ce soir.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.