Les Forces armées maliennes (FAMa) ont annoncé avoir conduit, vendredi, une opération aérienne de grande envergure contre un groupe armé terroriste repéré en bordure d’un cours d’eau entre Diarala et Gourouko, dans le secteur de Yanfolila, région de Bougouni.
Selon le communiqué transmis par l’Etat-major général des Armées du Mali, c’est au cours d’une mission de reconnaissance aérienne que les vecteurs aériens ont identifié ce regroupement suspect. Une frappe ciblée a alors été menée, visant à désorganiser et neutraliser les éléments hostiles.
Le bilan provisoire fait état d’une cinquantaine de terroristes neutralisés et de la destruction complète de leur matériel. Aucune précision supplémentaire n’a pour l’instant été communiquée sur la nature de l’équipement détruit.
L’Etat-major souligne que les opérations de recherche, de surveillance et de neutralisation des groupes armés terroristes continuent sur l’ensemble du territoire national, dans le cadre de la sécurisation des populations et de la lutte contre l’insécurité.







