La gendarmerie nationale a placé en garde à vue un opérateur économique pour détention et mise en circulation de faux billets de banque. L’arrestation a eu lieu au marché hebdomadaire de Mbar, dans la région de Fatick.
Selon des sources sécuritaires, le mis en cause, habitué des marchés hebdomadaires où il s’approvisionne en sésame et en arachide, s’est rendu le 2 février 2026 au marché de Mbar avec une somme de 2 400 000 francs CFA en faux billets.
Pour tenter d’écouler l’argent, il s’est présenté dans un point de transfert d’argent afin d’y effectuer un dépôt d’un million de francs CFA. Mais le gérant, après vérification, a rapidement constaté que les billets étaient falsifiés. Il a aussitôt alerté les gendarmes en patrouille dans la zone.
Les forces de l’ordre ont alors localisé et interpellé le suspect au foirail de Mbar. Une fouille corporelle minutieuse a permis de découvrir en sa possession une somme supplémentaire de 1 400 000 francs CFA en faux billets.
Le mis en cause est actuellement en garde à vue pour les besoins de l’enquête, tandis que la gendarmerie poursuit les investigations afin de déterminer l’origine des faux billets et d’éventuelles complicités.
Alioune Sow







