La Division opérationnelle de l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) a interpellé, le 13 janvier 2026, un individu à Ngor, dans le cadre d’une enquête portant sur un réseau de trafic international reliant Paris à Dakar.
L’opération a conduit à la saisie de plusieurs types de stupéfiants, notamment 19 pierres de crack, cinq sachets de skunk, ainsi que différentes quantités de haschisch conditionnées en boules de 1 g, 5 g et 25 g.
Cette arrestation est le prolongement d’une enquête ouverte après l’interception, à Paris, d’un colis suspect contenant cinq plaquettes de haschisch dissimulées dans des paquets de sucre. Les renseignements transmis le 11 janvier 2026 à la Division du renseignement de l’OCRTIS ont permis d’identifier le destinataire final du colis à Dakar.
Après notification de ses droits, le suspect a été placé en garde à vue. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs, trafic international de drogue et blanchiment de capitaux. Les stupéfiants saisis, un téléphone portable et une somme d’argent ont été placés sous scellés. L’enquête se poursuit afin d’identifier d’éventuelles ramifications du réseau.







