Cheikh Ndiaye, plus connu sous le pseudonyme de « Boy Grand Dakar », a été interpellé par la Division spéciale de la cybersécurité (DSC), rapporte le journal Libération. Il est poursuivi pour provocation à un crime ou un délit et apologie d’un crime ou d’un délit.
L’arrestation fait suite à un signalement en lien avec le meurtre en France de Baba Abdoulaye Diop, alias « Guelwar Venom ». Dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, le mis en cause apparaît proférant des menaces et des insultes, un couteau à la main, ainsi que sur le corps. Cheikh Ndiaye affirme toutefois que la séquence incriminée daterait de près de cinq mois.
À l’origine du signalement, Abdoulaye Djiba, connu sous le nom de « Talibésonko22t », avait publiquement appelé les autorités à prendre leurs responsabilités après la mort de « Guelwar Venom ». Il a été entendu par les enquêteurs avant d’être relâché.
Selon les mêmes sources, les investigations se poursuivent et d’autres opérations de recherche et d’interpellation sont en cours dans cette affaire.







