C’est un coup dur pour Pierre-Emerick Aubameyang et le Gabon. L’attaquant s’est blessé hier lors du match de Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille et Monaco. Il manquera donc l’entrée en lice des Panthères ce 24 décembre contre le Cameroun.
Le Gabon a fait les frais de la libération tardive des joueurs par leurs clubs avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Beaucoup de sélectionneurs craignaient des blessures pour leurs joueurs lors des dernières rencontres de clubs avant la CAN 2025, et c’est exactement ce qui est arrivé à l’attaquant gabonais.
Aubameyang a été touché à la cuisse hier lors de la rencontre entre l’OM et Monaco. Selon SportNewsAfrica, il va manquer le premier choc de son pays face au Cameroun programmé le 24 décembre.
Un coup dur pour le sélectionneur Thierry Mouyouma qui sera privé de son buteur. Pour Aubameyang, l’objectif sera de retrouver très rapidement sa forme car les deux autres adversaires du Gabon sont la Côte d’Ivoire, championne en titre, et le Mozambique.
Salimata MBENGUE







