Le sélectionneur national, Pape Thiaw, a tenu à dissiper toute polémique après la publication de la liste des 28 joueurs appelés à représenter le Sénégal à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
Interrogé sur la présence de plusieurs joueurs récemment blessés, le technicien sénégalais s’est voulu catégorique. Ismaïla Sarr, Assane Diao, Ismaël Jacobs et Habib Diarra, encore en phase de convalescence, figurent bien dans la liste finale, un choix pleinement assumé par le staff technique.
« Nous disposons d’un staff médical compétent et j’ai échangé avec leurs entraîneurs en club. Avec le vivier dont nous disposons, aucun joueur ne serait convoqué s’il n’était pas apte. En matière de sélection, je n’ai pas d’état d’âme, car il s’agit du pays », a déclaré Pape Thiaw en conférence de presse.
Conscient des attentes élevées autour de l’équipe nationale, le sélectionneur a insisté sur l’engagement et la motivation de ses joueurs. « Le Sénégal est un pays exigeant. Je peux vous assurer que ces joueurs sont motivés et prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes », a-t-il ajouté.
Si l’état physique de certains éléments avait alimenté les débats ces derniers jours, Pape Thiaw affirme avoir une « confiance totale » en son groupe. Selon lui, les joueurs concernés seront en pleine possession de leurs moyens pour aborder la compétition continentale dans les meilleures conditions.
Salimata Mbengue







