Lors de la séance de questions d’actualité tenue ce vendredi à l’Assemblée nationale, le Premier ministre Ousmane Sonko a apporté des précisions sur ses relations avec le président Bassirou Diomaye Faye, au cœur de certaines spéculations politiques.
Selon M. Sonko, il n’existe pas de tensions insurmontables entre lui et le chef de l’État. « Nous avons de bonnes relations, nous travaillons en synergie et partageons des moments ensemble pour le travail de changement que nous devons apporter aux Sénégalais », a-t-il déclaré. Il a toutefois souligné que, sur le plan politique, chacun peut avoir sa propre vision des choses.
Le Premier ministre a également insisté sur le fait que son engagement est d’abord envers le Sénégal : « Je ne travaille pas pour le président Bassirou Diomaye Faye, mais pour le Sénégal. Ce travail se fait sous la tutelle du président, et il sera comptabilisé dans son mandat. »
Il a enfin rappelé que le contexte politique ne doit pas entraver le fonctionnement des affaires de l’État et que sa présence à l’Assemblée nationale témoigne de sa détermination à œuvrer pour « un Sénégal souverain, juste et prospère ».







