La Confédération africaine de football (CAF) a publié la liste officielle des arbitres retenus pour la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. Au total, 73 officiels représenteront différents pays du continent. Le Sénégal y sera dignement représenté avec trois arbitres sélectionnés.
Parmi eux figure Issa Sy, désigné comme arbitre central pour cette 35ᵉ édition de la CAN. Référence majeure de l’arbitrage sénégalais, il a déjà officié lors de précédentes Coupes d’Afrique, à la Coupe du monde U20 ainsi que dans plusieurs compétitions interclubs de la CAF. Il sera accompagné de Nouha Bangoura et Djibril Camara, également retenus au sein du corps arbitral.
Au total, la CAF a sélectionné 28 arbitres centraux, 14 arbitres dédiés à l’assistance vidéo (VAR) et 31 arbitres assistants. À noter que l’Ougandaise Shamirah Nabadda est la seule femme parmi les arbitres centraux. Âgée de 30 ans, elle a officié lors de la CAN U20, du CHAN 2025 et a été sacrée meilleure arbitre féminine lors des CAF Awards 2025.






