L’attaquant guinéen Serhou Guirassy a signé un doublé retentissant hier face à Villarreal lors de la 5ᵉ journée de la Ligue des Champions. Auteur de deux buts et élu homme du match, il se rapproche d’un record majeur dans l’histoire du Borussia Dortmund.
Titulaire lors de la large victoire des Borussen contre le Sous-Marin jaune (4–0), Guirassy a brillé avant de sortir à la 68ᵉ minute. Il a ouvert le score juste avant la¹ pause puis doublé la mise à la 54ᵉ minute, confirmant son statut de buteur incontournable. Il porte désormais son total à 3 réalisations en 5 matchs de LDC cette saison.
Sur les traces de Lewandowski
Grâce à ce doublé, Guirassy atteint désormais 16 buts en Ligue des Champions avec Dortmund. Il n’est plus qu’à une unité de Robert Lewandowski, deuxième meilleur buteur de l’histoire du club dans la compétition (17 buts). Avec sa forme actuelle, l’international guinéen semble bien parti pour égaler, voire dépasser, la légende polonaise dans les prochaines journées.
L’objectif ultime reste le record détenu par l’emblématique Marco Reus, meilleur buteur du Borussia Dortmund en Ligue des Champions avec 24 réalisations. Guirassy est lancé.






