L’AS Monaco se déplace ce week-end à Rennes dans le cadre de la 13e journée de la Ligue 1. Après plusieurs semaines d’absence, Lamine Camara et Krépin Diatta sont de retour. En conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur de l’AS Monaco, Sébastien Pocognoli, a annoncé que les deux internationaux sénégalais se déplaceraient demain avec le groupe monégasque pour affronter Rennes.
Lamine Camara enfin de retour
Absent des terrains depuis deux mois, Lamine Camara est de nouveau disponible et s’est complètement remis de sa blessure à la cheville. Monaco récupère donc son milieu de terrain, qui fera partie du groupe ce samedi pour la rencontre face au Stade Rennais, une grande nouvelle pour les Rouge et Blanc.
C’est une très bonne nouvelle également pour Pape Thiaw (le sélectionneur). Son milieu de terrain avait manqué les deux derniers rassemblements de l’équipe nationale. Le sélectionneur sénégalais aura donc son numéro 8 disponible pour la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 qui se déroulera dans exactement un mois.
Krépin Diatta également disponible
Touché au visage, Krépin Diatta souffrait d’une fracture faciale le contraignant à s’éloigner des terrains pendant quelques semaines. Il avait manqué le dernier rassemblement des Lions de la Téranga mais a très bien récupéré. Il devra jouer avec un masque de protection pendant quelque temps mais est tout à fait rétabli et prêt à fouler encore une fois les pelouses de Ligue 1.
Salimata MBENGUE






