Sadio Mané vient de marquer ses 50e, 51e et 52e buts avec l’équipe nationale du Sénégal après son triplé face au Kenya ce mardi en match amical. Un record historique pour l’attaquant des Lions de la Téranga qui s’adjuge le titre de premier joueur sénégalais de l’histoire à atteindre la barre historique des 50 buts avec la sélection.
Sadio Mané, l’homme des records
Il avait déjà battu le record de 31 buts de Henri Camara en 2022, devenant ainsi le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale du Sénégal. Aujourd’hui, Sadio Mané atteint la barre historique des 50 buts en sélection lors du match amical contre le Kenya. Avec son triplé face aux Harambee Stars, l’enfant de Bambali comptabilise 52 buts avec le Sénégal. Un chiffre historique atteint pour la première fois en sélection par un joueur sénégalais.
Sadio Mané, la légende continue
Il est le meilleur buteur mais également le meilleur passeur de l’histoire du Sénégal avec 26 passes décisives en 119 sélections. Sadio Mané écrit chaque jour une nouvelle page dans le livre historique du football sénégalais. Son nom est gravé depuis longtemps dans les annales du football sénégalais, africain et également mondial.
Malgré ses 33 ans, il apporte toujours son savoir-faire et son expérience dans les matchs de l’équipe nationale. Et avec cette Coupe d’Afrique qui approche, Mané n’a pas encore dit son dernier mot.
Comme il le dit souvent, il sera là tant que l’équipe nationale aura besoin de lui. Les nouveaux jeunes attaquants qui arrivent pourront toujours compter sur le numéro 10 sénégalais pour leur transmettre son expérience et les mettre sur la bonne voie afin qu’ils puissent suivre les pas du meilleur joueur sénégalais de tous les temps.
Salimata MBENGUE







