Plusieurs joueurs africains étaient en lice ce mercredi pour la suite et fin de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Certains sont repartis victorieux, d’autres, moins chanceux, ont essuyé une défaite, et d’autres encore ont été tenus en échec.
Galatasaray vs Bodo/Glimt : Osimhen impérial offre la victoire à son équipe
C’est la deuxième victoire de Galatasaray en Ligue des Champions cette saison. Le club du Sénégalais Ismaïl Jacobs et du Nigérian Victor Osimhen s’est imposé 3-1 face à Bodo/Glimt cet après-midi. Auteur d’un doublé, Victor Osimhen a réalisé une très grande performance pour mener son équipe à sa deuxième victoire consécutive. Le Nigérian est reparti avec le trophée d’Homme du match.
L’Athletic Bilbao de Williams décroche sa première victoire
Dans l’autre rencontre de 16h45, l’Athletic Bilbao a battu Qarabag sur le score de 3 buts à 1. Blessé en cours de jeu, le Ghanéen Iñaki Williams est sorti à la 38e minute. Son équipe a tout de même obtenu une précieuse victoire, la première dans cette phase de groupes de la Ligue des champions.
Bayern Munich vs Club Bruges : Nicolas Jackson buteur
Le Bayern Munich s’est facilement imposé 4-0 face au Club Bruges. Le Sénégalais Nicolas Jackson, entré en jeu à la 69e minute à la place de Harry Kane, a trouvé le chemin des filets 10 minutes plus tard pour inscrire le 4e but des Bavarois. C’est le deuxième but de Jackson en trois matchs de Ligue des Champions pour le Bayern. L’attaquant a conclu une belle action collective pour sceller la victoire du Bayern Munich.
Real Madrid vs Juventus : Brahim Díaz et ses coéquipiers s’en sortent, sans briller
Le Real Madrid du Marocain Brahim Díaz a battu la Juventus sur le plus petit des scores, 1-0. Titulaire, Díaz n’a pas marqué, mais il a assuré les trois points avec ses coéquipiers. Les Merengues font un sans-faute jusqu’à présent, avec trois victoires en autant de rencontres.
Sporting vs Marseille : les Phocéens trébuchent à Lisbonne
L’Olympique de Marseille s’est fait renverser ce soir par le Sporting au stade José Alvalade de Lisbonne. Malgré une passe décisive de Pierre-Emerick Aubameyang lors de l’ouverture du score marseillaise, le Sporting a fini par faire une remontada et obtenir la victoire face à Marseille, 2-1. Les Phocéens jouaient à 10 depuis le temps additionnel de la première période, après l’expulsion d’Emerson. C’est la deuxième défaite en trois matchs pour Aubameyang et ses coéquipiers.
Monaco et Tottenham dos à dos
Pas de vainqueur entre les Monégasques et les Spurs au Stade Louis II. Avec Krépin Diatta et Salisu titulaires du côté de Monaco et Mohammed Kudus qui débutait du côté de Tottenham, les deux équipes se sont quittées sur un match nul et vierge (0-0). Le Sénégalais Krépin Diatta est sorti sur blessure à la 57e minute. Pape Matar Sarr a débuté sur le banc et n’est entré qu’à l’heure de jeu.
Atalanta vs Slavia Prague : pas de vainqueur
L’Atalanta Bergame d’Ademola Lookman a concédé le match nul face au Slavia Prague (0-0). Le Nigérian était titulaire, mais n’a pas pu marquer pour aider son équipe à obtenir sa deuxième victoire dans cette phase de groupes de la Ligue des Champions.
Salimata Mbengue