Sadio Mané a livré une performance remarquable/éclatante lors de la victoire du Sénégal sur la Mauritanie. Un doublé, dont un but sur coup franc, et une performance majeure qui prouvent que l’équipe nationale du Sénégal a toujours besoin du talent, de l’expérience et du génie de Sadio Mané.
Après sa performance face à la Mauritanie, Sadio Mané a montré qu’il est toujours le patron de l’équipe nationale du Sénégal, le leader technique et également un exemple pour les jeunes joueurs. Le numéro 10 des Lions a marqué les esprits hier au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio en contribuant à la qualification du Sénégal à la quatrième Coupe du monde de son histoire, la troisième consécutive.
Sadio, sous le feu des critiques
Longtemps critiqué par certains supporters, le Lion de la Téranga s’est toujours montré digne et responsable et a toujours manifesté son envie d’aider le Sénégal à atteindre ses objectifs année après année, malgré les critiques. Après une période de baisse de forme ces derniers temps avec l’équipe nationale du Sénégal, certains supporters disaient même qu’il était temps pour lui de quitter la sélection.
Mais hier, Sadio Mané a brillé face à la Mauritanie. Un coup franc splendide dans le temps additionnel de la première période et un but en début de seconde période ont porté le total de Sadio à 49 réalisations avec le Sénégal. Le meilleur buteur de l’histoire de la sélection sénégalaise a enflammé le Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio ce mardi soir. Il s’est confié en zone mixe sur son coup franc : « Je m’exerce souvent à tirer des coups francs avec Cristiano Ronaldo et les autres joueurs du club ».
Sadio, le « patron » du stade Abdoulaye Wade
Sadio Mané adore marquer devant son public. Le Lion de la Téranga a fait du stade Abdoulaye Wade son antre. En juin 2022, il a marqué un triplé contre le Bénin lors de la victoire du Sénégal (3 – 0). Pour son 100e match en sélection, Sadio Mané a inscrit un doublé face au Soudan du Sud et a récidivé hier avec également un doublé contre la Mauritanie. Le numéro 10 des Lions a marqué au total 12 buts au Stade Abdoulaye Wade.
Une ovation de la part du 12e Gaïndé
En raison des nombreuses critiques qu’il a subies récemment, le douzième Gaïndé a tenu à lui rendre hommage à la 10e minute, lors du match contre la Mauritanie, avec des applaudissements et des acclamations. Une ovation qui visait à rendre hommage à Sadio Mané pour son parcours exceptionnel et son engagement sans faille envers l’équipe nationale du Sénégal. Sadio Mané, c’est 117 sélections, 49 buts et 26 passes décisives avec le Sénégal. Des chiffres exceptionnels qui ont fait de lui le meilleur buteur et le meilleur passeur de l’histoire du Sénégal.
Depuis quelques temps, certains supporters décriaient les performances de Sadio et demandaient même son départ de l’équipe nationale. Mais hier soir, le joueur leur a prouvé qu’ils avaient tort. Il est toujours présent et prêt à aider l’équipe jusqu’au bout et également à représenter le Sénégal jusqu’à la fin de sa légendaire carrière.
Salimata Mbengue