Corps abandonnés dans les morgues, une date limite de retrait fixée à Abomey-Calavi

Corps abandonnés dans les morgues, une date limite de retrait fixée à Abomey-Calavi

Pas de corps à abandonner dans les morgues. Les familles concernées doivent faire diligence et récupérer leurs corps. Au Bénin, la mairie d’Abomey-Calavi donne un ultimatum à cet effet.

Le communiqué du maire de cette commune béninoise Angelo Evariste AHOUANDJINOU est clair. D’après le média béninois Radio Sêdohoun, il est indiqué dans ledit communiqué que plusieurs corps sont abandonnés dans morgues du Centre National Hospitalier Universitaire Hubert KOUTOUKOU MAGA (CNHU-HKM) de Cotonou, de l’Hôpital de Zone d’Abomey-Calavi-Sô-Ava et du Funérarium Les Anges d’Abomey-Calavi depuis plus d’un an. << Les noms d’identification de ces corps sont affichés dans l’enceinte de ladite mairie, consultables à tout moment de la journée sur le tableau N°5 de ladite mairie.

<< Les parents de ces corps sont priés de se rapprocher de toute urgence des commissariats de police ou du parquet près le Tribunal de Première Instance d’Abomey-Calavi aux fins de remplir les formalités de retrait desdits corps au plus tard, le lundi 11 août 2025. Passé ce délai, lesdits corps seront inhumés sur réquisition du Procureur de la République par les services compétents en application des dispositions réglementaires en vigueur…>>, précise ledit communiqué. Selon la liste publiée, plus d’une vingtaine de corps sont concernés. L’urgence est donc là pour les familles concernées. Et l’autorité communale dit compter sur la bonne compréhension des uns et des autres.

Sidoine AHONONGA

Get real time updates directly on you device, subscribe now.