Alors que la coupe d’Afrique des nations est à moins d’un mois de son coup d’envoi, les choses se compliquent pour l’équipe nationale du Mali. Désormais trois de ses joueurs sont forfaits pour cause de blessure. Il s’agit respectivement d’Ibrahima Koné, de Cheick Doucoura et maintenant d’Adama Traoré surnommé « Malouda ». La mauvaise nouvelle est tombée ce mercredi.
Adame Traoré que les maliens surnomment Malouda, joue pour Ferencváros, un club hongrois. Il était jusqu’ici parmi les sélectionnés pour représenter le Mali à la prochaine coupe d’Afrique des nations. Une compétition qui se déroulera cette fois en Côte d’Ivoire à partir de janvier 2024.
La blessure pour laquelle le footballeur été opéré le rend inactif pour une durée de trois mois. Pour l’édition à venir de la coupe d’Afrique des nations, le Mali est dans la poule E. Ses adversaires sont la Tunisie, l’Afrique du sud et la Namibie.
Le plus rendez-vous du foot africain qui démarre bientôt en Côte d’Ivoire, s’annonce difficile pour l’équipe nationale malienne. Elle y sera sans trois de ses titulaires, tous blessés et en soins.