Ousmane Sonko a décidé de mettre fin à la grève de la faim qu’il observait depuis mi-octobre, une annonce faite par deux responsables de sa coalition après leur visite en prison. Le député Guy Marius Sagna a indiqué dans un message que Sonko « a suspendu l’utilisation de cette arme pour l’instant ». Un message authentifié par Habib Sy, membre de la coalition Yewwi Askan Wi, précisant que « en tout état de cause, il les reprendra, au gré des contextes ».
Les deux responsables ont également assuré que Sonko était « en excellente forme » et qu’il conservait le moral. Cheikh Tidiane Dièye, leader de YAW, a renforcé cette affirmation en déclarant avoir vu Sonko « solide comme un roc » et mentalement résistant.
Bien que Sonko ait été admis en réanimation à Dakar fin octobre dans un état « très faible », il semble maintenant avoir récupéré pleinement.
Malgré la cassation d’un jugement par la Cour suprême qui a réintégré Sonko dans la course présidentielle, la réouverture de l’affaire Adji Sarr reste en suspens, et une course contre-la-montre est engagée pour obtenir les parrainages nécessaires.
Par ailleurs, le parti Pastef, tout en continuant à affirmer qu’Ousmane Sonko demeure leur « seul et unique candidat », appelle à soutenir également Bassirou Diomaye Faye, actuellement détenu. La campagne du parti insiste sur le fait que « parrainer Diomaye, c’est parrainer Sonko », bien que la candidature de Sonko reste déclarée comme le « plan A » du parti.