Le Premier ministre Amadou Oury Bah a reçu les candidats malheureux à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, à la Primature, dans l’après-midi de ce mercredi 18 février. Selon l’un d’eux, contacté hier soir par LNA, la rencontre s’inscrivait dans le cadre d’échanges autour de la préservation de la paix et de la quiétude sociale.
« Nous avons été reçus par le Premier ministre. Il a dit que nous avons le devoir d’aborder les questions qui fâchent, les questions consensuelles, etc. », a précisé Abdoulaye Kourouma, président du RRD et l’un des candidats à la présidentielle.
Selon cet acteur politique, l’invitation du Premier ministre témoigne de sa volonté d’être un garant du dialogue social et politique entre Guinéens.
« Il a dit qu’il tend la main à chaque Guinéen pour construire une Guinée paisible. Nous lui avons demandé de revenir afin que nous puissions lui présenter un mémorandum dans lequel nous exprimerons nos préoccupations et nos attentes sur les questions sensibles », a-t-il ajouté.







