Alors qu’ils sont détenus depuis un mois au Maroc, les supporters sénégalais ont reçu le soutien de Pape Matar Sarr. Ce mardi, le milieu de terrain international a publié un message exigeant leur libération immédiate.
Les 18 supporters attendent toujours le verdict de leur audience, reportée à ce jeudi 19 février. Emprisonnés depuis la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, ils subissent des conditions de détention préoccupantes, avec des restrictions dans leurs communications avec leurs avocats et leurs familles. Ces difficultés les ont poussés à entamer un jeûne de protestation, dans un contexte où la Fédération Sénégalaise de Football a organisé une tournée nationale du trophée de la CAN malgré la situation de ces supporters.
Pape Matar Sarr soutient ses compatriotes
Le joueur a vivement déploré la situation des 18 supporters, affirmant que « leur seul tort a été de soutenir leur équipe avec passion ». Il s’est indigné de la durée de leur détention et a exigé leur libération : « Nous dénonçons fermement cette injustice et demandons leur libération », a-t-il écrit sur son compte X, affichant son « soutien total » à ses compatriotes.
Les 18 supporters sénégalais seront à nouveau présentés au Tribunal de grande instance de Rabat ce jeudi 19 février.
Salimata Mbengue







