Initialement prévu au weekend du 25 et 26 Octobre, le coup d’envoi de la saison du championnat sénégalais a été reporté au weekend du 1e et 2 Novembre 2025.
Dans le communiqué, la LSFP a expliqué les raisons de ce report par « l’installation du nouveau Comité Exécutif de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) prévue le samedi 25 octobre et la visite officielle de la FIFA au Sénégal durant cette même période »
Un décalage d’une semaine pour permettre aux instances du football sénégalais de bien se préparer et de bien installer le comité exécutif et le nouveau bureau de la FSF.
La LSFP informe tout de même que le calendrier du championnat ne change pas après ce décalage d’une semaine. Les activités prévues comme la formation des officiers de sécurité et des commissaires de match, la présentation de l’hymne officiel du championnat et le lancement de l’application mobile de la ligue seront maintenues.
L’autre report concerne la conférence de presse de lancement de la saison, qui est reprogrammée au Jeudi 30 Octobre 2025.
Salimata Mbengue