La mort frappe à nouveau à la porte de la presse béninoise. Un décès est enregistré ce samedi 16 août 2025 dans les rangs des hommes du micro.
Le défunt était de son vivant en service à Radio Naanè Ouassa FM, un média communautaire, membre de la Fédération des Radios Communautaires et Assimilées du Bénin (FeRCAB). Il a nom, Sabi Boro Waga SIKIN BIO YEKENOU. Cet animateur talentueux, informe la chaine privée béninoise Radio Sêdohoun, a avalé son acte de naissance ce samedi 16 août 2025.
A 55 ans, la vedette très adulée de l’auditoire, est décédée dès suites d’une courte maladie. Une annonce qui plonge toute la presse béninoise notamment les membres de la FeRCAB dans un profond deuil, donnant matière à réfléchir sur les véritables causes des cas de décès dans la profession.
Le 13 août dernier, le journaliste et Chef Service des Programmes de la Radio locale de Nikki, SU TII DERA, en la personne de Adam Mikaïla BABIO, a cassé la pipe dès suites également d’une courte maladie. Décidément, est-on tenté de dire. Que se passe-t-il exactement dans ce secteur ? La récurrence de décès devient inquiétante dans ledit secteur.
Paix à l’âme du disparu !
Sidoine AHONONGA