Bénin : opération Mirador, nouvel ajustement stratégique opéré

Bénin : opération Mirador, nouvel ajustement stratégique opéré

Pour plus d’efficacité et de résultats probants dans la riposte antiterroriste, le gouvernement béninois ne lésine point sur les moyens pour soutenir les Forces de défense et de sécurité (Fds). Dans une telle dynamique, l’armée béninoise joue également ses cartes à travers un dispositif capable de répondre efficacement aux attentes.

Face aux incursions djihadistes sporadiques aux frontières septentrionales du Bénin, l’armée procède à un nouvel ajustement. Le chef d’état-major général nomme le colonel André Fofo DOKOUI comme nouveau commandant du théâtre des opérations. En effet, l’opération Mirador est créée en 2022 pour contrer les attaques de groupes armés dans le Nord-Bénin. D’après le média béninois Radio Sêdohoun, le colonel André Fofo DOKOUI remplace à ce poste, le colonel Constant AHIOU nommé le 31 juillet 2024.

Autres articles

Avant sa nomination, le colonel André Fofo DOKOUI occupait les fonctions d’adjoint au chef d’état-major de la Garde nationale. Il a également dirigé le Prytanée Militaire de Bembéréké (PMB), une prestigieuse école de formation aux carrières militaires et civiles de l’État.

Au Bénin, l’objectif majeur des autorités compétentes reste le même ; venir à bout des groupes armés. Et pour y arriver, plusieurs mesures sécuritaires sont prises dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest. Ainsi, la prévention et la riposte sont de mise à tous points de vue pour garantir la paix et la sécurité aux populations des régions souvent touchées.

Sidoine AHONONGA

Get real time updates directly on you device, subscribe now.