Guinée: les forces vives annoncent la tenue d’un cadre de dialogue

Guinée: les forces vives annoncent la tenue d’un cadre de dialogue

L’Union sacrée des forces vives de Guinée (US-FVG) annonce deux journées de concertation nationale pour les 27 et 28 décembre 2024, sous le thème “transition inclusive et apaisée”.

Ces rencontres constituent une phase jugée cruciale par les partisans d’un retour à l’ordre constitutionnel. Elles résultent des travaux de la conférence qui s’est déroulée le 14 octobre dernier.

L’Union sacrée souligne que l’initiative s’inscrit dans la dynamique de réflexion sur les grands axes qui mènent à la fin d‘un régime militaire.

Autres articles

«Les enjeux sont entre autres la création d’une opportunité d’ouverture d’une large concertation entre le CNRD et les acteurs de la République, prévenir d’éventuelles crises qui profilent à l’horizon et discuter du contenu de la transition pour une meilleure requalification », indique-t-elle .

C’est dans ce contexte que l’union sacrée appelle au sens élevé du patriotisme de la part de tous les acteurs impliqués et convaincus que la Guinée pourra relever ce défi pour sortir d’une transition apaisée.

Fodé Touré pour les Nouvelles d’Afrique 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.