Guinée : un ancien du régime d’Alpha Condé nommé par la junte 

Le président de la transition guinéenne, le Général Mamadi Doumbouya, a nommé mercredi soir Aladji Cellou Camara, journaliste et ancien du règime dechu le 5 septembre 2021, au poste de Directeur général de l’Office guinéen de Publicité (OGP). 

Ce décret intervient quelques jours seulement après le limogeage de Mandian Sidibé. Ce dernier est accusé de malversations et en interrogatoire devant l’Office de Répression des Délits Économiques et Financiers (ORDEF) depuis le lendemain de son éviction de la tête de l’OGP.

Autres articles

Selon des travailleurs de l’Office guinéen de publicité, Mandian Sidibé aurait détourné des fonds. Ils rapportent également qu’ils n’ont pas perçu de salaires depuis six mois. L’ORDEF est chargé d’approfondir l’enquête avant de soumettre le dossier à la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF), une instance compétente pour traiter les cas de corruption et de détournement de deniers publics.

Aladji Cellou Camara, connu pour sa carrière dans le journalisme, a précédemment occupé le poste de Directeur de la Direction des Relations Publiques avec les Armées (DIRPA) au ministère de la Défense nationale, sous le régime d’Alpha Condé.

Fodé Touré pour les Nouvelles d’Afrique 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.