La Guinée bat les Fennecs en territoire algérien

C’est une troisième journée réussie pour la Guinée aux éliminatoires pour le mondial 2026. Jeudi, en début de soirée, elle a joué contre l’Algérie. Score final, 2-1 en sa faveur. Les Fennecs ont été battus sur leur propre pelouse.

Il n’y a pas eu de but en première mi-temps. C’est à la seconde partie du jeu que la donne a changé. Les Guinéens ont ouvert le score à la 50e minute. L’auteur est Morlaye Sylla, resté longtemps écarté de l’équipe nationale par le sélectionneur. Mais peu de temps après, soit à la 52e minute, les Algériens ont égalisé par autogoal du côté de la Guinée.

Autres articles

À la 63e minute, le Syli National a marqué de nouveau. C’est d’une reprise qu’Aguibou Camara a mis le ballon au fond des filets. Cette fois, les Guinéens ont pu conserver l’avantage.

Avec cette victoire, la Guinée s’est relancée en points dans le groupe G. Elle en a désormais six et occupe la 2e place. Quant à l’Algérie, malgré sa défaite, la première pour elle depuis le début des éliminatoires pour le Mondial 2026, elle garde son rang de leader dans sa poule par différence de buts.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.