C’est une troisième journée réussie pour la Guinée aux éliminatoires pour le mondial 2026. Jeudi, en début de soirée, elle a joué contre l’Algérie. Score final, 2-1 en sa faveur. Les Fennecs ont été battus sur leur propre pelouse.
Il n’y a pas eu de but en première mi-temps. C’est à la seconde partie du jeu que la donne a changé. Les Guinéens ont ouvert le score à la 50e minute. L’auteur est Morlaye Sylla, resté longtemps écarté de l’équipe nationale par le sélectionneur. Mais peu de temps après, soit à la 52e minute, les Algériens ont égalisé par autogoal du côté de la Guinée.
À la 63e minute, le Syli National a marqué de nouveau. C’est d’une reprise qu’Aguibou Camara a mis le ballon au fond des filets. Cette fois, les Guinéens ont pu conserver l’avantage.
Avec cette victoire, la Guinée s’est relancée en points dans le groupe G. Elle en a désormais six et occupe la 2e place. Quant à l’Algérie, malgré sa défaite, la première pour elle depuis le début des éliminatoires pour le Mondial 2026, elle garde son rang de leader dans sa poule par différence de buts.