Le président russe rassure ses compatriotes. Selon le chef du Kremlin, les auteurs de l’attentat qui a fait au moins 150 morts dans un hôtel à Moscou seront identifiés et punis.
« Nous identifierons et punirons tout le monde », a promis le président russe. Pour l’instant, on n’ignore l’identité exacte des auteurs de l’attentat revendiqué par le groupe État islamique qui a diffusé un message dans lequel il revendique la fusillade meurtrière survenue à Moscou ce vendredi (22.03.24).
L’attentat a visé la salle de spectacle d’un hôtel en plein concert. Les auteurs du crime ont surpris le public par des rafales de balles, tuant 40 personnes sur place. Plusieurs autres ont succombé à leurs blessures un peu plus tard. Le bilan provisoire est de 150 décès, selon officielle.
Malgré la tension persistante entre Moscou et les capitales occidentales en raison de l’invasion que la Russie mène en Ukraine, plusieurs pays européens ont exprimé leur compassion au peuple russe. La France, par exemple, condamne l’attaque et se dit solidaire aux Russes.