Coopération : La Guinée inaugure sa première ambassade au Rwanda

Le général Mamadi Doumbouya et son épouse à Kigali, inaugurant la première ambassade de Guinée dans la capitale rwandaise

Désormais, la Guinée dispose d’une ambassade à Kigali au Rwanda. Une première depuis son indépendance le 2 octobre 1958. Le Général Mamadi Doumbouya a inauguré le joyau, ce samedi, jour marquant la fin de son séjour de travail dans la capitale rwandaise.

La volonté affichée par les deux pays de développer davantage les relations qui les lient se concrétise de plus en plus. En l’espace d’un an, leurs chefs d’État se sont mutuellement rendus visite. D’abord, Paul Kagamé à Conakry en avril 2023. Un séjour durant lequel le pont de Kagbelen, en haute banlieue de Conakry, la capitale guinéenne, a été inauguré et baptisé « Paul Kagamé ».

Le 25 janvier, l’actuel homme fort de la Guinée a foulé le son rwandais pour une prospection de deux jours. Avant son départ de Kigali, le général Doumbouya a procédé à la coupure de ruban de la nouvelle représentation diplomatique guinéenne au Rwanda.

Au pouvoir depuis bientôt 3 ans, le chef de la junte guinéenne ne cache pas son admiration pour le leadership et la vision de Paul Kagamé. Sa visite a été une occasion de s’inspirer de ce modèle de développement vanté à travers le monde.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.