L’ancien président de la Sierra Leone est de nouveau attendu à la police d’investigation. C’est la troisième fois pour lui depuis le début des enquêtes sur les évènements du 26 Novembre dernier à Freetown. Évènements dont il est soupçonné de complicité. Il a été déjà assigné à résidence surveillée.
Que reproche-t-on à Earnest Bai Koroma ? Rien n’est encore sûr mais il aurait joué un rôle dans l’attaque contre la caserne de Wilberforce. C’est en tout cas ce qui semble être la perception de la police. Lundi, l’ancien locataire de la State House était encore face aux enquêteurs. Son interrogatoire avait duré plusieurs heures avant d’être suspendu pour reprendre ce mardi.
Earnest Bai Koroma a été dans le collimateur de la police dès après l’attaque contre le camp militaire de Wilberforce. Le même jour, des agents lourdement armés avaient débarqué chez lui. Des sources rapportent que cette opération《 avait coûté la vie 》à son garde rapproché. A cela s’ajoute le pillage de son domicile.
Malgré les soupçons qui planent sur lui, l’ex-Président sierra leonais donne l’impression de ne se reprocher de rien. D’ailleurs ses avocats se sont déjà montrés convaincus de son innocence. Reste maintenant à savoir ce que sera l’issue de son interrogatoire par la police.