Fait divers : « C’est en me remettant l’argent qu’ils m’ont…», témoigne un conducteur de taxi-moto victime de braquage à Boffa

Comme un peu partout dans les préfectures en Guinée, le centre urbain de Boffa est frappé de plein fouet par les braquages. Le 14 novembre dernier, deux inconnus s’en sont pris à un conducteur de taxi-moto dans une localité qui s’appelle Dominya. D’après la victime, ceux qui l’ont attaqué étaient déguisés en passagers à destination d’un chantier.

Tout est parti de la gare routière du centre urbain de Boffa. C’est là que le jeune conducteur de taxi-moto a croisé ses deux agresseurs.

« J’ai pris deux jeunes à la gare routière de Boffa. De là , ils m’ont dit de les deposer à Dominya. Je leur ai dit que le prix est 7 000 francs guinéens. Arrivés à Dominya, juste sur une colline avec une maison à côté, ils m’ont dit de m’arreter, qu’ils sont venus travailler là. Quand j’ai garé la moto, son ami est descendu. L’autre m’a dit de le ramener à la gare routière pour acheter du pain. Mais bien avant, il a demandé combien ça lui coûterait si on repartait à la gare routière et qu’on revenait encore là où son ami est descendu. Je lui ai dit que ça ferait en tout 10.000. Il a dit à son ami de lui passer un billet de 5000 pour l’ajouter à celui qu’il avait déjà pour que le prix que j’ai demandé soit au complet. C’est en me remettant l’argent qu’ils m’ont étranglé. Ils m’ont tiré dans la brousse pour attacher mes bras dans le dos et bâillonner ma bouche », raconte la victime, Aly Diallo.

A en croire toujours le jeune conducteur de taxi-moto, ses agresseurs l’ont « battu à coups de poings » après l’avoir ligoté. C’est ce qui, selon lui, l’a rendu inconscient durant les nombreuses minutes qui ont suivi l’attaque dont il a été victime. Avant de reprendre connaissance, conclut-il, les deux inconnus avaient déjà disparu avec son engin roulant.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.