Fait divers : deux mois après le vol de son bébé au marché de Labé, une nourrice se fait entendre à nouveau 

C’est une jeune mère désespérée et pleine d’angoisse qui s’est prêtée au micro de notre Rédaction. Elle a accouché en Septembre dernier, mais elle n’a passé que seulement deux semaines avec son nouveau-né. La dernière fois qu’elle l’a vu, c’était quand une amie et voisine à elle le lui a pris sous prétexte de l’aider à s’en occuper.

Zenab Sadio est actuellement partagée entre pleurs et douleur. Plus les jours passent, plus elle craint de ne jamais pouvoir retrouver son bébé. C’est précisément le 03 Septembre 2023 qu’un inconnu s’est volatilisé avec le nouveau-né. L’individu aurait fait croire à l’amie de la nourrice qu’elle était venue de la part de cette dernière pour prendre l’enfant et le lui apporter. Sauf que c’était un moyen pour réussir le vol planifié.

Autres articles

« J’étais au marché avec mon bébé en compagnie de celle que je croyais mon amie. Après avoir fini mes achats, mon amie m’a dit qu’elle comptait rester un peu. Comme je rentrais pour cuisiner, elle m’a dit de lui passer mon enfant pour qu’elle s’en occupe jusqu’à ce que je finisse de préparer. Je l’ai fait. Plus tard, elle m’a trouvé chez moi sans le bébé. Je lui ai demandé de l’enfant, elle m’a dit qu’elle l’a passé à celle que je lui ai envoyé au marché pour me l’apporter ici afin que je l’allaite. Je pensais qu’elle blaguais. Mais j’ai constaté que ce n’était pas le cas. Alors je me suis mise à pleurer parce que je n’ai envoyé personne pour lui dire de m’apporter mon enfant. Je suis repartie au marché mais ça n’a rien donné. Ensuite je suis allée à la radio GPP. Là, les journalistes m’ont enregistrée et ont passé mon alerte sur le vol de mon enfant à l’antenne », raconte Zenab Sadio, mère du bébé disparu.

Son cri de cœur à la radio n’ayant rien donné, elle s’est tournée à la gendarmerie. Après avoir relaté sa version des faits aux agents, ceux-ci ont immédiatement soupçonné son amie de complicité. Ils l’ont arrêtée alors et auditionnée. Quelques jours après, ils l’ont déférée à la maison d’arrêt de Labé où, aux dernières nouvelles, elle est toujours détenue.

Le procureur du tribunal de première instance de Labé avait promis de tout faire pour que le bébé disparu soit retrouvé. Mais cet engagement de Maurice Onivigui semble encore loin d’être concluant. En attendant, Zenab Sadio patiente dans la douleur et le désespoir.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.