AGE du CNPA-Bénin, la situation administrative et financière scrutée

AGE du CNPA-Bénin, la situation administrative et financière scrutée

Le Conseil National du Patronat de la Presse et de l’Audiovisuel du Bénin (CNPA-Bénin) s’est réuni en Assemblée Générale Extraordinaire le 27.08.25 à Cotonou. A l’occasion, la situation administrative et financière dudit Conseil a été examinée.

Selon le communiqué N°012-08 signé de son secrétaire général Euloge AKAMBAWA, l’assemblée a constaté que seuls quinze membres sont à jour de leurs cotisations. Cet état de chose compromet la tenue régulière de l’Assemblée Générale Elective conformément aux textes en vigueur. Face à la situation, des décisions ont été prises. Il s’agit de l’intensification des relances afin de permettre aux membres, d’actualiser leur situation, en payant au moins un an de cotisation soit le montant de soixante mille francs CFA, condition nécessaire pour participer pleinement à la vie du CNPA-Bénin. Aussi, une période transitoire d’un an sera engagée, consacrée à la révision des textes et à l’intégration de nouveaux membres avant la tenue de nouvelles élections.

L’actuel Bureau Directeur du CNPA-Bénin finit son mandat le 12 septembre prochain. Tous les professionnels des médias sont invités à se mobiliser pour renforcer l’organisation et continuer à défendre les principes de la liberté de la presse et du droit à l’information. Le Conseil National du Patronat de la Presse et de l’Audiovisuel (CNPA-Bénin) est une association professionnelle et donc, des employés des entreprises de presse conformément aux résolutions issues les états généraux de la presse béninoise tenue du 18 au 23 novembre 2002 à Cotonou.

Sidoine AHONONGA

Société