Malanville : l’ADECOB s’alimente des expériences du RAGeMIM

Malanville : l'ADECOB s'alimente des expériences du RAGeMIM

Une délégation des communes du Borgou au Bénin (ADECOB) effectue une descente à Malanville. Et, c’est une visite d’échanges sur les expériences de la Régie Autonome de Gestion du Marché International de Malanville (RAGeMIM).

Cette délégation est composée de cadres, d’élus et de membres des comités de gestion des marchés des communes de l’ADECOB. Conduite par l’édile de la commune de Bembéréké, ladite délégation a passé deux jours dans cette région du pays, pour davantage s’imprégner d’un certain nombre de réalités liées à la Régie Autonome. A cet effet, renseigne le média béninois Radio Sêdohoun, plusieurs préoccupations ont été évoquées avec ces acteurs de développement, dont celles relatives aux acquis de la RAGeMIM au profit de la commune de Malanville, les stratégies majeures développées pour l’amélioration croissante des ressources communales et l’organisation au sein des agents collecteurs.

A l’occasion, une présentation détaillée a été faite par le premier responsable de la RAGeMIM, Alfa Zazi MOUSSA. Ce dernier a mis l’accent sur des axes essentiels à savoir les acquis, les goulots d’étranglement, les approches pour un fonctionnement efficient de la Régie Autonome.

Signalons que la Régie Autonome est un outil redoutable de mobilisation des ressources propres des communes. Et, pour parvenir aux résultats escomptés, les acteurs de la chaîne doivent jouer leur partition, chacun en ce qui le concerne.

Sidoine AHONONGA

Société