Marcel GBETABLE : le visage du « Bénin révélé » aux Jeux Mondiaux de Chengdu

Marcel GBETABLE : le visage du "Bénin révélé" aux Jeux Mondiaux de Chengdu

Au Bénin, les nombreux efforts consentis sur le plan sportif portent de fruits. Aux Jeux Mondiaux de Chengdu, le béninois Marcel GBETABLE s’est imposé sur toute la ligne, remportant ainsi la médaille d’or.

C’est une nouvelle page florissante qui s’ouvre pour le Bénin. Marcel GBETABLE alias « Colonel GBE » a vaillamment représenté le Bénin en terre chinoise. Selon les détails rapportés par le média béninois Radio Sêdohoun, cet athlète a décroché le titre de champion du monde de Tir de Précision en pétanque, aux Jeux Mondiaux 2025. En finale, celui-ci a dompté l’italien Andrea CHIAPELLO, tenant du titre mondial en 2024. Au bout d’un duel épique, Marcel GBETABLE a réussi à créer la belle surprise sur le score de 29 à 25.

Marcel GBETABLE, coutumier des belles performances, s’est déjà distingué aux Championnats du Monde 2023. Il avait remporté à l’époque, le titre de Champion du monde en doublette mixte avec Laïma SAMBO, face à la France et celui de vice-champion du monde en doublette aux côtés de Marcel BIO. En écrivant l’histoire du sport mondial, Marcel GBETABLE donne ainsi la preuve que le gouvernement béninois ne s’est pas trompé de vision, en initiant plusieurs mesures et réformes visant à davantage mettre en confiance encadreurs et athlètes pour de victoires plus grandes aux différentes compétitions internationales. Un signal fort aux pays qui devront croiser sur leur chemin le Bénin, aux prochaines compétitions de pétanque.

Sidoine AHONONGA

Sport