Carte scolaire, les élus communaux de Malanville au parfum des éléments clés

Carte scolaire, les élus communaux de Malanville au parfum des éléments clés

Dans la commune de Malanville au Bénin, le Maire et les membres du conseil communal reçoivent ce 13.08.25, une délégation de la direction départementale de l’enseignement maternel et primaire de l’Alibori. Et pour cause ?

Les échanges avec ladite délégation conduite par l’un des cadres de la direction en la personne de Grégoire BOSSOU, ont porté sur la carte scolaire. Outil essentiel de planification, la carte scolaire permet à une commune de cibler de manière pertinente, la construction d’infrastructures scolaires et sanitaires, tout en disposant des données fiables sur le secteur de l’éducation et celui de la santé. C’est d’ailleurs ce qu’a martelé à l’ouverture de la séance, le Maire de Malanville, Guidami GADO. A l’occasion, un état complet des lieux a été dressé. Cela permet d’avoir, selon le média béninois Radio Sêdohoun, une idée claire sur le nombre et la localisation des écoles, la disponibilité du mobilier, l’état des infrastructures etc.

Outillés sur la préoccupation, les élus communaux ont reconnu l’importance de cette séance. Pour eux, c’est une nouvelle ère qui s’ouvre dans la résolution de certaines difficultés liées à l’éducation et à la santé. La finalité au-delà de tout est de parvenir à une meilleure gestion du secteur éducatif dans cette région du Nord-Bénin.

Sidoine AHONONGA

Education