La lutte contre le trafic de stupéfiants est sans répit au Bénin. Et, les forces de sécurité contribuent efficacement à la lutte avec à la clé, des performances rassurantes.
Le nouvel exploit vient du commissariat frontalier de police d’illara. L’interpellation du motocycliste en possession d’une importante quantité de chanvre indien est survenue ce 12.08.25. La chaine privée béninoise Radio Sêdohoun, citant la cellule de communication de la police républicaine, note que l’acte intervient lors d’une patrouille. En effet, les éléments de la police républicaine ont repéré << deux individus suspects près d’une motocyclette, dont l’un était au guidon et l’autre debout à proximité, portant un sac.>> A la vue des policiers, l’individu portant le sac, a pris ses jambes au cou. Le motocycliste sera aussitôt appréhendé.
Selon les faits rapportés, quarante colis de chanvre indien ont été découverts dans le sac. Lesdits colis sont soigneusement emballés dans des sachets jaunes, contenant du chanvre indien. Le motocycliste et les produits saisis sont transférés au commissariat d’illara. L’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Drogues (OCERTID) prendra le relais pour la suite de la procédure subséquente.
Au Bénin, la police républicaine prouve au quotidien, sa détermination à en finir avec ce trafic. Plusieurs opérations abouties témoignent de ce fort engagement des forces de sécurité. Du côté des populations, la vigilance et la franche collaboration sont recommandées pour aboutir aux résultats souhaités.
Sidoine AHONONGA