En Côte d’Ivoire, des forces politiques sont écoutées après les heurts enregistrés dans la région de Yopougon
Lesdits acteurs politiques sont membres du front commun formé par le Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) et le Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA). En effet, ceux-ci ont été entendus par la police à Abidjan. Au cœur des interrogatoires fleuves, les violences survenues dans la nuit du vendredi 1ᵉʳ août 2025 à Yopougon.
A en croire le média béninois Radio Sêdohoun, des dommages ont été enregistrés lors desdites violences. Après auditions, les concernés ont été relâchés. Parmi les cadres, figure le député, membre du PDCI, Dia HOUPHOUËT. Des agents de la Direction de la surveillance du territoire (DST) étaient présents lors des auditions.
Rappelons que Yopougon a connu une nuit agitée le vendredi 1er août 2025. Le Procureur de la République avait aussitôt réagi sur ses heurts. Dans un communiqué en date du 2 août 2025, il avait condamné la gravité de ces actes punis par la loi pénale et annoncé l’arrestation de deux personnes sur place par les forces de l’ordre. Le ratissage a également conduit à l’interpellation de plusieurs autres. La justice ivoirienne est ainsi pleinement engagée à faire respecter la loi.
Sidoine AHONONGA