Bénin : célébration du 1er août, une conférence cruciale attendue avec l’ambassadeur Théodore LOKO

Bénin : célébration du 1er août, une conférence cruciale attendue avec l'ambassadeur Théodore LOKO

Tous les ingrédients sont considérés et pris en compte pour une célébration réussie de l’accession du Bénin à la souveraineté nationale et internationale. Au-delà des festivités officielles, d’autres initiatives majeures sont prises à cet effet.

Le 65è anniversaire d’indépendance du Bénin reste une étape importante de l’histoire de ce pays d’Afrique. En effet, Aigue-Marine Toastmasters Club, district 130, secteur 3, poursuivant sa dynamique liée à la culture de l’excellence tout au long de la mandature, initie la troisième session ce 1er août 2025. Le thème principal retenu est << Eloquence et Mémoire>>. Ainsi, cette session, indique la chaine privée béninoise Radio Sêdohoun, demeure fondamentale au regard des thématiques à aborder à l’occasion et la densité des conférenciers identifiés pour la cause.

Il y a des rencontres qui marquent une vie. Et, il est fondamental d’en profiter. Il est annoncé une conférence exceptionnelle avec le premier ambassadeur du Bénin près le Saint-Siège (Vatican). Docteur en droit et enseignant-chercheur, l’ambassadeur Théodore LOKO permettra à tous, de découvrir les secrets de l’éloquence et de la mémoire. Pour qui connait cet ambassadeur très percutant et pointu dans ses réflexions et analyses, ce rendez-vous exclusif est capital pour marquer cet anniversaire. Grâce au dynamisme de l’évaluateur général, le président Fidèle CHODATON, cette session qui sera aussi en ligne, va permettre d’aborder les principes de justice sociale, d’unité nationale et de développement durable. << Unité nationale, justice sociale, développement durable : Les leçons de notre histoire pour l’avenir du Bénin>>, voilà le thème de ladite conférence.

Le Bénin naît à la liberté le 1er août 1960 après de hautes luttes. Et, à chaque anniversaire, l’art de la parole doit être ainsi célébré.

Sidoine AHONONGA

Société