Afrobasket féminin 2025: le Sénégal lance un signal fort en écrasant la Guinée

Pour son entrée en jeu ce samedi 26 juillet qui marque le début de la compétition, les lionnes ont frappé fort en battant les guinéennes par un large score (92-48) au Palais des Sports de Treichville à Abidjan.

Avec une Ndioma Kane décisive (26 ans), meilleure scoreuse, le Sénégal a pu compter sur la pensionnaire d’Al Ahly Sporting Club. Celle qui vit son premier Afrobasket senior a marqué les six premiers points du côté sénégalais avant de finir la partie avec 20 points.

Par ailleurs, l’équipe guinéenne très combative a donné du fil à retordre aux sénégalaises avec un troisième quart-temps qu’elles ont remportées (14-13). Toutefois, la fin de match a été à l’avantage des lionnes. Léna Timera aura marqué 10 points malgré de timides premières minutes ainsi que Sokhna Ndiaye qui score 16 points.

Cette victoire place les joueuses d’Otis Hughley en bonne position dans leur course pour un 12ème sacre continental. La prochaine sortie ce lundi face à l’Ouganda sera tout aussi importante car elle serait synonyme d’une avancée à grands pas pour une qualification pour les quarts de finale.

Sports