Au Bénin, le conseil communal de Karimama a tenu cette semaine, sa 3è session ordinaire de l’année 2025. Et, c’est conformément à l’article 67 de la loi N°2021-14 du 20 Décembre 2021 portant code de l’administration territoriale en République du Bénin.
C’est la salle de délibération de la Mairie qui a abrité cette session. A ce rendez-vous, selon le média béninois Radio Sêdohoun, les conseillers communaux, les cadres techniques de la Mairie et les participants présents à la session, sous l’autorité du président, ont observé une minute de silence en la mémoire du feu Docteur Moussa MAMAN BELLO, ancien Maire de la commune décédé le 07/07/25. Constatant que le quorum est atteint (treize conseillers communaux présents sur dix-sept), le premier adjoint au Maire, Oumarou MEDAWA a lancé et conduit jusqu’au bout, les échanges.
En effet, plusieurs sujets ont été débattus à l’occasion. Les points amendés et validés sont entre autres l’adoption de l’ordre du jour de la session ordinaire de juillet 2025, la lecture, les amendements et l’adoption du compte rendu de la session ordinaire tenue les 29 et 30 avril 2025, le point de mise en œuvre des recommandations de la session précédente, l’adoption du rapport d’activités du conseil de supervision pour le compte du deuxième trimestre 2025, la validation des rapports d’activités des commissions permanentes du conseil communal, la validation du point d’exécution du budget communal au 30 juin 2025, la validation du point d’exécution du PTA et du PAI au 30 Juin 2025.
La session s’est déroulée dans une ambiance bon enfant, à en croire la cellule de communication de la plus septentrionale des communes béninoises. Les responsables des services déconcentrés de l’Etat ont activement participé à cette session et des résolutions y sont issues pour le bonheur des populations de Karimama.
Sidoine AHONONGA