Le gouvernement n’est plus le seul organe étatique chargé de la vulgarisation de la nouvelle Constitution. Désormais, il est appuyé par l’armée. Des instructions fermes ont déjà été données aux commandants des différents camps militaires du pays.
C’est à Faranah, où il se trouve pour cette mission de promotion de la nouvelle Constitution, que le ministre de la Défense, le général Aboubacar Sidiki Camara, plus connu sous son surnom d’Idyamine, a fait part de sa décision d’impliquer l’armée. Mais il a demandé de ne pas confondre ce travail avec la campagne référendaire.
Selon lui, tous les officiers supérieurs ont reçu l’ordre d’expliquer le contenu de la nouvelle Constitution dans leurs garnisons respectives. Une décision qu’il juge nécessaire, sutout que, ajoute-t-il, un des chapitres de ladite Constitution concerne les forces de défense.
Depuis plusieurs jours, une vaste campagne, ordonnée par le chef de la transition, le général Mamadi Doumbouya, se déroule dans le pays. Elle est menée par les membres du gouvernement.
Le ministre de la Défense fait partie de l’équipe déployée dans la région de Faranah pour la vulgarisation de la nouvelle Constitution. C’est dans le cadre de cette mission qu’il a annoncé sa décision d’impliquer l’armée.