Karimama : projet CASCADE, les capacités renforcées à un atelier

Karimama : projet CASCADE, les capacités renforcées à un atelier

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet CASCADE, l’Ong  »Autre Vie Bénin » a organisé un atelier de renforcement des capacités les 11 et 12 juillet 2025 au Guichet Unique de Protection Sociale (GUPS) de Karimama au Nord-Bénin.

Ledit atelier, selon la chaine privée béninoise Radio Sêdohoun, a rassemblé les groupements de femmes et d’hommes venus de tous les arrondissements de la commune de Karimama. Au rendez-vous, le représentant du Chef du GUPS, l’animateur du projet CASCADE, le RSE CASCADE ALIBORI, les ASCQ des cinq arrondissements, les mères d’enfants issues des groupements FaFa Wa, les leaders d’opinion, le président de la radio IMMATUNUKAKAI, le président de l’Association communale des personnes handicapées de Karimama, ainsi que le président de l’association IMMATUNUKAKAI.

Pendant ces deux jours, précise la cellule de communication de la mairie de Karimama, plusieurs thématiques ont été abordées. Il s’agit entre autres de : voter avec les pieds, expression d’opinion par le mouvement ; l’homme idéal et la femme idéale ; les activités de production et de reproduction à travers l’outil de l’horloge quotidienne. Dans une ambiance conviviale, les échanges ont eu lieu à la grande satisfaction de l’ensemble des participants.

Aussi, un plan d’action a été établi à l’occasion. Les participants s’engagent à restituer les acquis dans leurs communautés et à promouvoir de bonnes pratiques nutritionnelles dans les ménages.

Sidoine AHONONGA

Société