Bénin : prévention de la corruption, le HCPC droit dans ses bottes

Bénin : prévention de la corruption, le HCPC droit dans ses bottes

Il est célébré chaque 11 Juillet, la journée africaine de lutte contre la corruption. Et, c’est sur l’initiative de l’Union Africaine (UA).

Chaque année, le Bénin sacrifie à la tradition. En effet, précise la chaine privée béninoise Radio Sêdohoun, plusieurs initiatives sont prises dans ce sens depuis 2016, ceci pour contrer le phénomène. Cela a permis au Bénin de marquer positivement les esprits au niveau des indices de lutte et de prévention de la corruption.

Aussi, le Gouvernement du Bénin et son Chef, Son Excellence Monsieur Patrice TALON sont allés loin en mettant en place, le Haut-Commissariat à la Prévention de la Corruption (HCPC). Ladite institution présidée par l’ancien bâtonnier connu pour sa rigueur et son degré très poussé de responsabilité Jacques MIGAN, mène une série d’actions dans tous les départements du pays.

A l’occasion de la célébration de la journée africaine de lutte contre la corruption, le HCPC adresse un message aux institutions de la République, aux agents de l’Etat, aux acteurs du secteur privé, de la société civile et aux citoyens dans leur ensemble. L’appel est formel. Il s’agit d’une mobilisation générale contre le fléau qu’est la corruption. Lire ici l’intégralité de la déclaration du HCPC : Déclaration journée Africaine de lutte contre la corruption

Sidoine AHONONGA

Société