Can féminine 2025 : belle entrée en matière du Sénégal qui écrase la RD Congo

Pour leur entrée en lice ce dimanche 6 juillet, à Mohammédia, les dames de Mame Moussa Cissé ont étrillé la Rd Congo sur le score de 4-0.Une victoire qui conforte les lionnes à la première place du groupe A après le nul d’hier du Maroc devant la Zambie.

La première mi-temps aura suffi pour le Sénégal à réaliser une belle opération. C’est à la 5ème minute, par un lob que l’attaquante de l’Olympique de Marseille Mama Diop a inscrit le premier but sur un ballon remis par Meta Kandé. S’en suivra un long ballon de la gardienne Adji Ndiaye qui atterit sur les pieds de Nguenar Ndiaye. Celle-ci n’hésita pas à envoyer le ballon au fond des filets pour le second but (14e). Les lionnes ne lâcheront pas la belle lancée puisque que d’autres occasions vont s’enchaîner à la 15e et 20e.

Du côté des léopards dames, rien de menaçant à part cette occasion à la 18ème minute qui n’aboutira pas.

Suivant le même rythme, les sénégalaises qui dominaient le match ont triplé et quadruplé le score avec des doublés de Diop (22e) et Ndiaye (40e) douchant l’ardeur des congolaises qui n’ont été que l’ombre d’elles-mêmes.

Avec cet exploit pour leur début dans cette compétition, les joueuses de Mame Moussa Cissé bénéficient de l’avantage sur le pays organisateur qui a concédé le nul hier face à la Zambie en match d’ouverture.

En tête du groupe A et avec un bon goal average (+4), une victoire devant les zambiennes mercredi prochain pour leur seconde sortie offrirait déjà une qualification pour les quarts de finale.

La coupe d’Afrique des nations féminine 2025 qui se déroule au Maroc du 05 au 26 juillet met en compétition 12 équipes réparties en trois poules.  La poule A est composée du Maroc, de la Zambie, du Sénégal et de  la Rd  Congo. La poule B abrite le Nigeria, la Tunisie, l’Algérie et le Botswana. Et la poule C que partagent l’Afrique du Sud, le Ghana, le Mali et la Tanzanie.

CAN féminine 2025Sports